La RTM est la plus vieille régionale à Namur

Depuis 27 ans, cette régionale fait partie de la vie estudiantine

NAMUR La RTM, la plus ancienne des régionales à Namur, regroupe des étudiants venus de Tournai et Mouscron. “Mais pas seulement”, précise le président, Jean-Philippe Henry. “Nous avons aussi des étudiants qui viennent de Mons, La Louvière, Ath,… Bref, un peu de tout le Hainaut mis à part Charleroi et Binche. À Louvain-la-Neuve, notre régionale est en fait divisée en plusieurs régionales (tournaisienne, mouscronnoise, enghiennoise, centrale, athoise, montoise).”

Ce regroupement permet à la RTM d’être une des régionales les plus importantes sur Namur. “Nous accueillons chaque année une quarantaine de nouveaux et nous sommes toujours environ 80. Quand les anciens reviennent, on dépasse aisément la centaine. Avec la Carolo, notre régionale est une des plus grosses sur Namur. On peut dire que nous sommes bien implantés.”

Chaque année, la RTM organise son traditionnel banquet. “C’est le gros événement de l’année puisque nous réunissons 200 personnes. Au quotidien, nous fonctionnons avec un comité de 12 personnes. Nous proposons différentes activités comme une excursion dans notre région. Nous mettons aussi sur pied un voyage aux sports d’hiver après les examens de janvier. Pour ce projet, on travaille en collaboration avec la Liégeoise et la BW.”

Étudiant en 3e bac droit, Jean-Philippe Henry mise avant tout sur la convivialité. “Une régionale doit permettre aux étudiants de ne pas rester cantonnés dans leur faculté. Côtoyer des gens de sa région qui connaissent déjà le milieu estudiantin namurois peut faciliter l’intégration. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’il faut rester à l’écart du folklore estudiantin pour réussir à l’université.”

B. Ae.

Jean-Philippe Henry préside la RTM, une des plus grosses régionales présentes sur le campus namurois.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...